Les Équipes Magis sont pour toi !

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu veux te mettre en route avec d’autres jeunes de ton âge ? Tu veux partager sur ta foi ?

Les Équipes Magis, c’est une équipe de 6 à 10 jeunes pour relire sa vie, prier, partager et agir, avec une rencontre conviviale toutes les 2-3 semaines. Au fil des rencontres, on tisse des liens et la confiance grandit. On échange, on se soutient, on trouve de l’élan.

Chaque équipe est accompagné par un jésuite ou une religieuse ignatienne.

Equipe_Magis_Prier

Relire

Relire sa vie

Relire sa vie pour y voir la présence bienveillante de Dieu pour chacun

Prier

Prier

Prendre le temps de prier ensemble pour nourrir sa relation à Dieu

Partager

Partager

Partager sa vie pour s’enrichir mutuellement et s’entraider

Agir

Agir

Agir ensemble pour s’engager dans le monde d’aujourd’hui

Je ressors à chaque fois nourrie de ces temps spirituels et heureuse de connaitre d’autres jeunes désireux de nourrir leur foi à côté des études ou de leur travail

Marie-Hélène

Par les rencontres régulières, j’ai pu relire mon quotidien tout en le partageant avec d’autres. Les mercredis soirs étaient pour moi un moment de joie et de communauté.

Katerina

L’équipe Magis est cette famille de jeunes ouverts d’esprit que je n’ai pas su avoir ailleurs. Là, j’ai pu exprimer mes joies et mes peines sans être jugée. C’est une famille qui m’aide à affermir ma foi en Christ.

Annick

En 2021-2022, trois équipes Magis se sont réunies régulièrement. Elles ont choisi un axe d’action ou de réflexion pour l’année :

  • Une équipe PRIER a cherché à avancer dans la vie spirituelle : apprentissage de la prière, relecture de vie, lecture, réflexion et échanges sur la vie spirituelle :
  • Une équipe SERVIR a rendu un service régulier auprès de deux ASBL Sant’Egidio (maraudes) et SINGA (rencontre avec des réfugiés). La rencontre Magis permettait de repérer comment ces services pouvaient nourrir notre relation à Dieu.
  • Une équipe SE FORMER a réfléchi à la question de la place des femmes dans l’Église. Occasion de se plonger dans l’histoire de l’Église, d’inviter des théologiens, de visiter le béguinage de Leuven. Nourrie de la prière et des échanges, l’équipe a participé au synode lancé par le Pape François en proposant les fruits de son année.