Décider, ce n’est jamais simple. Tu peux te sentir parfois perdu face à plusieurs choix possibles. Et quelle est la volonté de Dieu ? Dans cette situation, que veut-il vraiment ? Et moi, qu’est-ce que je désire ?
Alors il est bon d’avoir quelques repères pour décider dans la foi. Ignace de Loyola, le fondateur des jésuites, est devenu maître du discernement. Les Exercices Spirituels offrent une aide pour chercher et trouver Dieu à travers nos décisions, petites et grandes.

Magis Bruxelles t’offre un parcours sur 4 semaines pour t’aider à poser des choix de manière plus ajuster, à discerner dans la prière, à partir de ton questionnement et à l’aide de la spiritualité de Saint Ignace.

Du dimanche 5 au jeudi 30 mars 2023

Le dimanche 5 mars en fin d’après-midi puis les jeudis soirs de 20h à 22h

Concrètement

Pendant quatre semaines, nous te proposons de vivre différents temps :

  • Tous les jours, un petit temps de relecture de ta journée, prière personnelle d’environ 10 minutes.
  • Chaque semaine, nous te proposerons de prendre trois temps personnels de 30 minutes : prière à partir de la Parole de Dieu, réflexion personnelle, lecture d’un petit article sur la décision… Ces trois temps sont à placer librement dans ta semaine.
  • Les jeudis soirs, une soirée avec les autres participants, avec un repas, des topos et des temps de partage
  • En option, tu peux choisir de vivre un accompagnement spirituel individuel avec un membre de l’équipe d’accompagnateurs, composée de jésuites, de religieuses ignatiennes et de laïcs (trois rencontres pendant le parcours)

Où ? Les soirées ont lieu au Forum Saint-Michel, 24 bd Saint-Michel à Bruxelles (près de Montgomery).

Pour qui ? Pour les 18-30 ans (les groupes de partage sont par tranches d’âge)

Discerner

La spiritualité ignatienne peut nous aider à faire des choix dans nos vies. Comme Ignace l’a expérimenté, nous sommes invités à écouter attentivement nos émotions, nos désirs et à relire nos diverses expériences pour décider vers où nous souhaitons aller.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
 

 

Pour aller plus loin, jette un coup d’oeil au site Prie en chemin !