Avance dans tes études avec le Christ et booste ta vie spi !

Un kot chrétien

Le kot Inigo à Bruxelles t’offre un lieu pour vivre tes études dans de bonnes conditions avec le soutien des jésuites. Une maison à partager avec d’autres jeunes étudiants est un cadre privilégié pour la réussite de ton parcours universitaire/supérieur.

Un trésor spirituel au service de tes décisions

Que les choix soient petits ou grands, il est parfois bien difficile de se décider. Nous te proposerons un parcours sur l’année, compatible avec tes études, pour apprendre à poser des choix en liberté, à l’écoute de tes aspirations, de la Parole de Dieu et de ta vie quotidienne.

  • Fraternité_KOT
  • Cuisine_Kot
  • Fraternité_KOT_2

La vie fraternelle

Koter avec d’autres étudiants, c’est partager une vie fraternelle. Le quotidien vécu ensemble permet de tisser des liens d’amitié, réel soutien pour tes études. Les
soirées du lundi seront réservées à la soirée communautaire : repas et partage autour d’un thème. Cette soirée sera un moment privilégié mais aussi les repas, les
discussions dans le jardin, le ping-pong et les mille petits moments gratuits. Un weekend de début d’année lancera l’aventure de cette vie commune. Une journée à la mi-année de détente ensemble ainsi qu’une journée de fin d’année pour relire et pour célébrer la vie de kot marqueront le rythme de l’année.

La vie de prière

La prière régulière en commun est l’occasion de puiser à la source en se mettant sous le regard du Christ. Tu pourras ainsi nourrir ta relation à Dieu et grandir dans la foi avec d’autres jeunes chrétiens. La vie du kot sera rythmée par une prière communautaire de 15 minutes le matin pour lancer ta journée avec Dieu.

Un service à vivre

Nous t’inviterons à vivre un engagement pour rendre un service régulier selon tes préférences et tes possibilités: maraude ou service social, entretien d’un potager, musique pour la messe ou la prière communautaire, animation d’un groupe de jeunes chrétiens (MEJ, …), scouts…

Un accompagnement

Un jésuite et une religieuse accompagneront le kot. Ils participeront à une soirée du lundi sur deux et passeront de temps en temps en fonction des besoins du kot. Un accompagnement spirituel (aide pour grandir dans la vie de prière personnelle et dans la prise de choix libre) sera aussi proposé à ceux qui le souhaitent.

Une sobriété heureuse dans l’esprit de Laudato Si

La conversion écologique nous pousse à partager une vie simple, sobre et heureuse. Ensemble, nous pourrons prendre soin de notre maison commune. Nous nous aiderons les uns les autres à vivre de cet esprit qui s’incarne jusque dans les petites choses concrètes du quotidien (compost, … ).

Entre les stations
Thieffry et Montgomery,
à 3 minutes du métro

A proximité du campus ULB – Solbosch, ICHEC,
C
onnexion rapide avec le site d’Alma UCL et UCL Saint Louis.

À 200 m de l’église Saint-Michel

Pour plus d’informations, contacte Martin Rondelet : martin.rondelet[at]jesuites.com (ou Louis Lorieux : louis.lorieux[at]jesuites.com)